Uncategorized

Comment fonctionne une box chauffante

Si nos parents pouvaient rentrer déjeuner à midi, de nos jours, nous n’avons plus que quelques minutes comme pause déjeuner.

Ce laps de temps est tellement précieux, que vous n’allez pas le gaspiller en faisant la queue devant un poste de micro ondes.

De plus, beaucoup suivent un régime alimentaire spécifique, qu’apporter son repas dans une box serait la plus simple et la moins onéreuse des solutions.

Avec l’hiver qui approche et pour que le lunch ne devienne une corvée, il est préférable que votre repas soit chaud en automne comme en hiver.

Dans ce cas, pourquoi ne pas adopter une box chauffante ? Comment cela fonctionne-t-elle ? Quelle box choisir ?

Le fonctionnement d’une box chauffante

Alliée de votre mobilité

Une version améliorée de la cantine d’antan, la box chauffante sert à transporter votre repas au bureau ou en voyage.

A la différence d’une simple gamelle, la box chauffante est munie d’une prise pour que vous puissiez chauffer voire cuire à la vapeur votre lunch.

Une box isotherme

Généralement, c’est une boite isotherme. Ce qui signifie qu’elle conservera au mieux la température de votre repas.

Pour cela, vous n’avez qu’à préparer votre repas à la maison. Puis, vous le mettez dans votre box. Cette dernière maintiendra le lunch au chaud plus longtemps qu’une simple cantine.

Après, si vous désirez réchauffer, branchez la box chauffante. Ainsi, votre repas sera chaud et délicieux.

Pas d’altération des aliments

Comme l’appareil n’utilise qu’une faible intensité de courant, votre repas garde ses valeurs nutritionnels. Pas de crainte d’altération des saveurs ni des propriétés de vos aliments.

Lire :  Comment faire des rencontres adultères ?

Box compartimentée

En principe, le designer de la box chauffante a prévu des compartiments qui isolent une portion de petits légumes du poisson, par exemple.

Amie des gourmets

Elle a été conçue par des ingénieux qui aiment les voyages sans mettre entre parenthèse le côté gourmet. La box chauffante est une invitation à la liberté de manger chaud partout où vous voulez.

Les saveurs et le fumet des repas préparés sont préservés et vous n’avez pas besoin de dépenser une somme onéreuse au restaurant. En voici nos meilleures idées de lunch box à savourer

La box chauffante idéale

Elle sera celle qui répond au mieux à vos besoins et à votre budget. Le prix n’est pas onéreux mais les plus sophistiqués peuvent atteindre les 50€.

Pour un avis éclairé et un choix raisonné, faites un comparatif des meilleures gamelles chauffantes

La matière

Actuellement, il est possible de trouver des box chauffantes en acier inoxydable ou en plastique.

Bien que les recherches technologiques ne cessent de perfectionner ces types d’appareil, notre préférence va vers la box inoxydable.

En effet, l’acier inoxydable est un matériau qui supporte bien les chocs. Il est également durable même si vous la soumettez à de fortes pressions telles que la chaleur ou l’humidité.

Tandis que le plastique, une fois chauffé, pourrait s’altérer et émettre des produits toxiques Ces produits nocifs pourraient s’adhérer à vos aliments par la suite.

Certes, il existe du plastique PP alimentaire sans BPA et qui est homologué. Mais notre conseil reste sur la box inoxydable.

Lire :  Comment fonctionne le régime cétogène

La taille

Choisissez une box dont la capacité correspond à la quantité de repas que vous emportez régulièrement au bureau ou dans votre camion.

En effet, la chaleur de votre lunch se garde mieux si la boite est remplie.

Ne perdez pas de vue que la box chauffante est faite pour être pratique. Donc, sa taille ne devrait pas vous encombrer. Elle devrait être facile à transporter et légère à souhait.

Le temps

C’est un critère très important. En effet, si elle prend trop de temps pour chauffer, moins vous l’utiliserez. Il faut en effet garder en mémoire que vous investissez dans une box chauffante pour gagner du temps.

En outre, certains appareils sont munis d’une minuterie. Elle vous aidera à programmer le chauffage de votre lunch sachant que la box met un peu de temps pour chauffer votre repas.

La source d’énergie

Actuellement, vous pouvez trouver sur le marché des box chauffantes électriques, utilisant des batteries ou le port USB d’un pc. Ce dernier est très en vogue mais il est plus lent à chauffer.