Bien-être

Comment trouver un bon coiffeur à domicile à Bordeaux ?

Tout le monde n’est pas né coiffeur ! Improvisez-vous coiffeur et vous verrez la réaction hilarante de vos amis quand ils vous croiseront. Ou alors lisez simplement le regard étonné ou moqueur des gens que vous rencontrez et vous comprendrez de suite que ce n’est vraiment pas votre tasse de thé la coupe ni la mise en plis. Alors que faire ?

Le confinement va prendre fin, et vous allez devoir sortir de chez vous. Ne serait-il pas judicieux de prendre un coiffeur à domicile pour égaliser ces coupes si inesthétiques et hirsutes que vous avez tentez de réaliser pendant ces mois de confinement ? Vous habitez Bordeaux ?

Ceci est une bonne nouvelle, car Bordeaux fait partie des premières villes qui se sont organisées pour créer une plateforme de bons coiffeurs comme Scoothair artisan coiffeur. Mais vous ne savez pas à qui s’adresser, où trouver un coiffeur à domicile ? Voici quelques conseils que nous vous présentons.

Consultez les Pages jaunes

Les Pages jaunes sont comme des annuaires des professionnels classés par thème et en ordre alphabétique. Comme elles permettent aux Professionnels d’avoir une certaine visibilité, nombreux s’y inscrivent. D’autant que c’est tout bénéf pour eux sachant que l’inscription est gratuite.

Ainsi, un simple clic des Pages jaunes des coiffeurs à domicile à Bordeaux et vous voilà servi. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui est près de chez vous, dans votre quartier. Son inconvénient, c’est qu’il n’y a pas assez de texte pour vous donner une idée exacte du Professionnel à qui vous allez vous adresser.

Visitez les sites spécialisés

Une requête sur Google utilisant les mots clés comme « coiffeur+domicile+Bordeaux » vous donnera toute une liste de sites que vous pouvez visiter afin d’opter sur le coiffeur à domicile qui vous paraisse le mieux correspondre à votre budget et votre style.

Par ailleurs, grâce à ce genre de site, il vous est également possible de vous référer aux tops des meilleurs de la saison. Et, si vous ne recherchez pas la grande classe, les classements sont quand même des références de qualité pour vous rassurer.

Visitez les sites des grandes marques

Les coupes et les coiffures sont de l’art. Ainsi, les grandes marques spécialisés ont leurs propres artisans certifiés, diplomés. Aussi, vous pouvez trouver votre bonheur en consultant leurs sites car leurs meilleurs artisans y sont souvent cités.

Fiez à la communication bouche-à-oreille

Il est en fait plus simple de se renseigner auprès des amis qui ont testé un tel ou une telle coiffeur à domicile, car il arrive que la perle rare n’est pas dans les Pages jeunes . Leur coupe ou coiffure seront la garantie de la qualité de l’art exercé. Et en consultant les copains et copines, vous saurez si le coiffeur a l’habitude de coiffer, colorer ou couper votre type de cheveux – très fins, bouclés, crépus.

Lisez les magazines

Les publicités et les articles dans les magazines sont de bonnes informatrices des nouveautés. Avec, non seulement vous aurez une idée de ce qui se fait mais vous aurez aussi des informations sur les salons à la mode, qui est le mieux classé dans le métier et où il est possible d’avoir des références.